Éditeur Rue Bleue Productions / Date de parution janvier 2007
Marc Perrone est de retour avec un disque de chansons aux influences franco italiennes. On y retrouve le Gorille de Georges Brassens et des mélodies originales. L'accordéoniste est entouré de Marcel Azzola, Arthur H, Jacques Di Donato, Bernard Lubat et André Minvielle.
Les p’tites chansons se promènent, elles ne vivent que le temps qu’on les chante, qu’on les sifflote. Puis elles se cachent, se mettent en veille. Elles marquent le temps, le traversent, marquent nos temps, nos histoires et l’Histoire. Les p’tites chansons s’en vont et reviennent. Certaines sont engagées, d’autres dégagées, d’autres à dégager…
Depuis tout petit, je les entends à la radio. J’en ai chanté plein, à moitié, en entier, en cachette, plus ou moins bien. De là m’est venu le plaisir de les regarder passer, de les écouter, puis d’en inventer. J’ai rassemblé ici mes chansons du moment et celles qui font partie de mon panthéon, « La Marine » et « Ma Môme ». Les p’tites chansons me font rêver, elles m’aident à m’absenter et à tenter de joindre le monde.
Marc Perrone