Éditeur Rue Bleue Productions / Date de parution octobre 2004
Mélodiste hors pair, Marc Perrone joue et déjoue les clichés, chante et enchante, livre et délivre une émotion à nulle autre pareille.
Il y a les mélodies qu’on emprunte, même quand on les invente, elles sont empreintes. Les mélodies racontent tant d’histoires, elles me rendent gai, triste, entre les deux, mon cœur balance. Elles s’échappent de mes soufflets, glissent dans l’air jusqu’aux oreilles de ceux qui me font la grâce de les écouter. Une chanson ça vous attrape par l’oreille pour ne plus vous lâcher de toute une vie. Elles courent des lames* à l’âme, font venir les larmes, ça ne coûte pas et ça nous soigne. Elles tournent dans nos têtes puis glissent entre nos lèvres « mezzo voce » pour ajouter de l’air à l’air à pleines brassées douces et chaudes. J’aime à les souffler, les étirer, en inventer, les faire chanter, les fredonner tous ensemble. Elles laissent des traces, une empreinte, ne vivent que le temps qu’on les joue ou qu’on les chante, puis se mettent en veille. C’est ma passion, ça ne dure que le temps d’une chanson, son éphémère passion.
Voilà un album en forme de ballade, « une échappée belle » pour boire le « Thé d’Ania » au « Poisson d’Or » puis valser avec elle sous la pluie que j’aime tant et se réchauffer « Sous le Grand Soleil » des « Âmes Écarlates » pour ne jamais oublier « Non Dimenticare » que la vie est belle « Che Bella la Vita » !
Marc Perrone